Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
EPSA Tax & Innovation offre l’égalité des chances sur son lieu de travail et est officiellement depuis 2020 une Best Workplace For Women.
Un titre reconnu encore en cette année 2021, et mérité grâce à différentes actions :
Une parfaite égalité femme-homme
Cette année, Epsa Tax & Innovation a obtenu le très haut score de 93/100 d’index égalité des genres, prenant en considération l’écart de rémunération entre hommes et femmes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions, le nombre de salariées augmentées à leurs retours de congés maternités et la parité parmi les plus hautes rémunérations.
Des effectifs équilibrés
Il est important chez EPSA de maintenir une parité Hommes/Femmes au sein des effectifs, ainsi que lors du process de recrutement. Chez EPSA Tax et Innovation, l’équipe de managers est composée de 14 personnes dont 7 femmes.
Une attention particulière
EPSA veille aussi à ne pas faire de distinction dans les intitulés de postes : manager, commercial/e, membre de l’équipe conseil… Pour éviter de mettre en avant un genre en particulier. De plus, la mise en place du flex office matérialise le fait de ne pas faire de différence entre les collaborateurs, les managers ou les associés.
Une équité de rémunération et d’évolution
EPSA dispose d’une grille salariale permettant d’embaucher les collaborateurs sur un même niveau de rémunération en fonction de l’expérience ; ainsi, à poste et responsabilités équivalents, le taux d’écart de salaire est nul. EPSA forme ses collaborateurs en fonction des priorités et du budget alloué. Il y a donc un accès équilibré à la formation entre les femmes et les hommes.
L’équilibre vie pro – vie perso
Pour favoriser un meilleur équilibre des temps, le travail à distance est autorisé à hauteur de deux journées par semaine, ce qui permet une certaine flexibilité. Le travail à distance peut être mis en place à partir de 6 mois d’ancienneté pour l’ensemble du personnel.
Ils parlent de nous