Une bonne gestion de vos dépenses RH

La gestion de la subrogation des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS) est un processus complexe. Il peut être source d’erreurs de calcul, générer des écarts de trésorerie entre l’avance effectuée par la société et le remboursement par l’organisme et surtout, cela mobilise vos équipes dans des tâches chronophages.

EPSA Tax a développé une expertise vous permettant de sécuriser votre méthodologie et de réduire avant tout le délai de recouvrement de ces créances.

Notre méthode

  • Audit

    Nos équipes réalisent un audit du processus auprès des différents acteurs au sein de vos services.

  • Préconisations

    Nous vous proposons des préconisations sur l’organisation afin d’être plus efficace.

  • Recouvrement

    Nous mettons en place le recouvrement des créances sur les années antérieures auprès des CPAM

la touche EPSA tax

Notre valeur ajoutée

EPSA Tax vous accompagne dans l’externalisation des process RH grâce à une équipe composée d’ingénieurs experts en la matière. Nous mettons en place un processus validé par l’Administration plus efficace afin de réduire le temps passé à ce poste pour vos équipes. Cela permet également une diminution du délai futur de recouvrement afin d’améliorer votre trésorerie.

Nous débloquons les dossiers auprès des CPAM afin de récupérer notamment l’encours sur le passé. Une veille permanente des nouveaux dispositifs nous permet de pouvoir vous proposer les leviers les plus pertinents et efficaces au regard de vos besoins.

Nous accompagnons nos clients jusqu’à l’obtention d’un résultat et nous ne nous rémunérons qu’en fonction de ce résultat.

Vos objectifsnos solutions

Gagner du temps

Gagner du temps dans la gestion des tâches chronophages : Nos équipes vous aident à réduire le temps de chaque tâche dans ce processus.

Limiter l’impact financier

Limiter l’impact financier de l’absentéisme dans la société : Nos équipes vous accompagnent pour réduire le délai de recouvrement de ces créances.

Sécuriser les pratiques

Sécuriser les pratiques dans la gestion de la subrogation : Nos équipes vous apportent une méthodologie efficace

Nos références

 

rencontrez notre expert

« La gestion des IJSS subrogées au sein de votre entreprise implique une charge courante volumineuse et chronophage pour les équipes Paie. Cette avance de trésorerie doit être suivie quasiment quotidiennement, entre la CPAM, la Paie et la Comptabilité. Notre mission consiste à prendre en charge la gestion de ces flux d’IJSS, afin de lever l’opacité sur cette perte financière cachée et d’alléger le travail de vos équipes »

Laure GALY – Manager des Nouvelles Offres RH

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir