Auditer et être accompagné pour éviter de lourds redressements Urssaf

Cette mission est réalisée dans le parfait respect de la loi du 31 décembre 1971 qui confère aux seuls Avocats la capacité de réaliser des actes juridiques à titre principal. Notre équipe a mis en place un partenariat étroit avec des cabinets d’Avocats spécialisés afin de répartir les différentes tâches et étapes des missions en conformité avec le périmètre du droit.

 

Les deux dernières lois de financement de la Sécurité sociale font des URSSAF le recouvreur social de référence avec de nouvelles missions de contrôle et de recouvrement telles que l’AGIRC-ARRCO, la Formation professionnelle, l’AGESSA, la MDA, ou encore l’AGEFIPH.

Aussi la sécurisation juridique et technique de la paie et de la comptabilité devient primordiale pour les entreprises afin d’éviter des redressements. C’est dans ce contexte à fort enjeu que nous vous proposons d’anticiper votre contrôle URSSAF et de sécuriser vos pratiques en matière de déclaration sociale. Les contrôles URSSAF donnent lieu à des redressements de plus en plus lourds financièrement, notamment du fait de changement de législation incessants.

Préparer son contrôle URSSAF, identifier les zones de risques et les sécuriser devient primordial face à des inspecteurs de mieux en mieux formés.

Notre méthode

  • Audit

    Nos équipes réalisent un audit du processus auprès des différents acteurs au sein de vos services.

  • Préconisations

    Nous vous proposons des préconisations sur l’organisation afin d’être plus efficace.

  • Recouvrement

    Nous mettons en place le recouvrement des créances sur les années antérieures auprès des CPAM

la touche EPSA tax

Notre valeur ajoutée

Dans un contexte d’insécurité juridique et sociale, notre pôle Paie et URSSAF vous propose un accompagnement contrôle URSSAF sur mesure.

Composée d’anciens inspecteurs URSSAF, de formateurs URSSAF et d’expert paie, notre équipe vous accompagne en vous préparant au contrôle URSSAF et en vous sécurisant face à des inspecteurs rompus à l’exercice.

Nous favorisons par ailleurs la formation de vos équipes sur les thématiques contrôlées et sur la gestion du contrôle URSSAF. EPSA TI vous accompagne pendant toute la procédure contrôle, de la réception de l’avis de contrôle à la phase contentieuse avec l’intervention des Avocats spécialisés, le cas échéant en mettant en place une méthodologie efficace afin de réduire le temps passé par vos équipes.

Vos objectifsnos solutions

Sécuriser vos pratiques

Face à une législation mouvante et parfois sibylline, nos experts vous accompagnent pour sécuriser au mieux vos pratiques

Eviter de lourds redressements

Par une méthodologie éprouvée et une maitrise technique forte, notre intervention permet de limiter l’impact financier des contrôles

Diminuer le stress des équipes

Le contrôle Urssaf est souvent source de stress pour les équipes RH, paie et comptables. L’accompagnement par nos experts permet de diminuer significativement ce stress et d’améliorer la gestion du contrôle.

Nos références

 

rencontrez notre expert

« Un contrôle Urssaf reste un moment délicat dans la vie d’une entreprise car il avoir un impact financier fort et parfois même remettre en cause des usages ou des accords négociés en faveur des salariés (avantages tarifaires sur les produits de l’entreprise, épargne salariale, prévoyance et mutuelle, véhicule de fonction, repas entre collaborateurs, séminaires et challenges…). Le contrôle Urssaf concerne tous les services de l’entreprise et parfois même les sous-traitants et les collaborateurs externes. Être accompagné, c’est garantir la communication entre les différents services et anticiper de manière efficace les risques. »

Meriem Selmani – Directrice Offre Urssaf et Paie

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir