Account manager   Audit / Comptabilité / Fiscalité   CDI   69003 Lyon France     Bac +5  

Description

EPSA Tax & Innovation est un cabinet de conseil opérationnel en taxes (optimisation des charges sociales et fiscales), en énergie (stratégie d’achat, valorisation et performance énergétique) et en innovation (Conseil, fiscalité et financement).

Fondé en 2011 au travers de 7Partners par cinq associés, EPSA T&I s’est renforcé avec l’intégration de Montvallon (Taxes Locales) et Finovatis (Conseil en Innovation) et poursuit son fort développement (+50% à +75% de croissance annuelle depuis 2015).

Après 8 années d’une aventure entrepreneuriale exceptionnelle, EPSA T&I est aujourd’hui, avec plus de 3000 clients, 24M€ de CA et 90 collaborateurs, un leader majeur et reconnu du secteur.

EPSA Tax & Innovation est membre du Groupe EPSA depuis 2015 : 640 collaborateurs, 78M€ d’honoraires Conseil, 36 clients actifs parmi le CAC40, présent dans 8 pays, classé au top 100 des entreprises les plus performantes du moment (classement EY).

Chez EPSA GROUP, nous sommes portés par la conviction que l’entreprise de demain sera responsable. Aujourd’hui, cette ambition nous amène à construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. Ce projet collectif est pour nous un levier de transformation, source de performance et de croissance durable. EPSA GROUP s’engage donc dans une démarche de réflexions et d’actions de sa Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), et, via EPSA FOUNDATION, s’appuie sur ses expertises pour contribuer à une société plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement. 


Description du poste

Rattaché(e) à Baptiste Tétier, directeur de la BU Performance RH, vos missions principales seront les suivantes : 

- Accompagnement de nos clients sur des contrôles URSSAF,

- Réalisation de contrôles URSSAF fictifs pour nos clients,

- Construction et animation de formations paie / relations URSSAF

Au-delà de ces missions, le/la responsable de ce nouveau pôle aura vocation à : 

• Atteindre le chiffre d’affaires du pôle Paie et Conseil URSSAF :

- Implication dans le développement commercial (avant-vente, formations, aide au ciblage et campagnes de prospection) 

- Capacité à faire avancer les missions de manière optimale (application des process, auto-nomie, organisation, chiffrage et paramétrage des économies futures chez les clients, pro-duction des régularisations complémentaires)

- Gestion et suivi du portefeuille-client (Suivi, sécurisation des dossiers et respect des en-gagements clients notamment) 

• Développer des synergies entre les pôles de la BU de la Performance RH :

- Soutien, appui et réactivité sur les sollicitations des autres pôles de la BU 

- Détection de nouvelles pistes d’économies 

- Soutien et relais du Directeur de la BU (actions de communication, d’animations...)


Profil recherché

De formation en droit social, en comptabilité des entreprises (BAC+5), vous justifiez de 5 ans d'ancienneté sur le poste d'inspecteur ou responsable au sein d’une URSSAF. Une expérience significative dans la relation client au sein de cabinets de conseil est un atout supplémentaire.

Compétences du Manager / Directeur de l’offre conseil Paie et Urssaf H/F : 

• Vous avez une expérience significative dans le droit social, la paie, la sécurité sociale

• Vous faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse

• Polyvalent, vous êtes capable d’intervenir sur différentes missions en parallèle

• Vous avez la capacité de traiter des missions en autonomie

Votre intelligence relationnelle, votre esprit de conviction, votre charisme ainsi que votre envie de développer une activité en pleine croissance, feront de vous un interlocuteur incontournable auprès des Urssaf.

A la fois terrain et stratégique, vous êtes force de proposition et savez rassurer les clients dans le cadre des accompagnements à contrôle URSSAF.

Dynamique, proactif, humain et fédérateur, vous apportez un véritable élan à votre environnement de travail. En fonction de la croissance du chiffre d'affaire, des possibilités s’offriront à vous dont celle de pouvoir manager une équipe. 

A noter que de nombreux déplacements dans toutes la France sont à prévoir : variable en fonction des semaines : 3 jours par semaine.

Venez rejoindre notre cabinet de conseil, en apportant votre leadership et votre expertise technique sur ce poste de Manager / Directeur Conseil Paie et Urssaf H/F : H/F à responsabilités.